Burgers Party

Bienvenue sur le blog d'un fan de burgers! Ici vous trouverez des idées recettes pour réaliser vous-même de délicieux burgers, des tests, des actus, et bien plus encore... Amateurs de malbouffe vous aussi? Venez partager vos conseils, vos idées... Sur ce blog 100% gastronomie américaine ;) Pensez aussi à visiter: www.myburger.fr

11 septembre 2006

Vacances d'été (1/2)

Pendant près de 3 semaines, Stéphane et moi sommes partis à l'assaut du sud de la France, direction Bargemon (Var) http://www.ot-bargemon.fr dans un premier temps (du 19 au 25 août) puis Juan-Les-Pins (du 26 août au 8 septembre). L'occasion pour nous de se déconnecter un peu du train-train quotidien en passant de merveilleuses vacances...

Cet article résume la première partie de ces vacances, un second suivra et aura pour thème Juan-Les-Pins et ses environs.

19 août 2006: la route

Nous sommes partis à 8h15 de chez Stéphane, à Bailleul (nord). Direction Bargemon, petit village de 1200 habitants dans les montagnes varoises, situé au dessus de Draguignan. Le voyage se fait en voiture pour plus de liberté une fois sur place.



Pourquoi aller à Bargemon? tout simplement parce que les parents d'un de nos meilleurs amis, Julien, y ont achetés récemment une grande maison en guise de résidence secondaire, et nous avons été invités à y séjourner pour découvrir la région et y partager les vacances de Julien, sa copine et de deux autres amis.

Nous avions donc plus de 1100 km à parcourir, en passant par Lille, Reims, Troyes, Dijon, Lyon, et Aix en Provence. Sur la route, un temps pourri jusqu'à l'entrée de Lyon (pluie, orages...), comme en témoigne cette photo prise juste avant l'entrée du Tunnel de Fourvière (Que de souvenir au passage, nous avions séjourné 1 semaine à Lyon l'année dernière!) :


Une fois ressortis de ce tunnel, un temps plus calme nous attendait, mais aussi une circulation beaucoup plus dense. Nous pensions que nous serions peu nombreux à descendre dans le sud alors que tout le monde aurait du être en train de monter, mais nous nous sommes trompés... Entre bouchons et ralentissements, nous avons mis près de 3 heures à parcourir Lyon - Orange, mais sous le soleil ça passe tout de suite mieux!

Vers 22h00, nous sommes arrivés à Bargemon, accueillis par nos amis qui nous avaient attendus pour partager un repas précédé d'un apéro accompagné de toasts à la tapenade (spécialité provençale à base d'olives broyées). J'ai donc sorti une bouteille de champagne que nous avions achetée avant le départ pour fêter le début des vacances.

20 août 2006: visite de Bargemon

Après une bonne nuit de repos bien méritée (conduire pendant 12h00 ça fatigue!) nous avons décidé de visiter Bargemon à pieds (les autres n'avaient pas envie de sortir et préféraient passer l'après-midi dans la piscine installée sur la terassé). C'est un joli petit village très typique, mais un peu isolé. Peu de commerces, et encore moins de fast-food sur place. Le genre d'endroit qu'aprécie tout particulièrement Stéphane...


En rentrant de la visite, nous avons pris la voiture pour une rapide visite de Draguignan. A Draguignan, rien de spécial: une assez grande ville, avec son centre commercial, 2 McDonald's (mais pas de Quick). Toutefois nous sommes tombés sur une sorte de fast-food qui arborait une bannière aux couleurs de la chaîne "Speed Burger" (www.speed-burger.com pour ceux qui ne connaissent pas encore) mais sous le nom de "Speed Délices":


C'est marrant, le logo sur la bannière ressemble étrangement à celui de Speed-Burger, mais n'est pas strictement identique. On s'est demandé quelle différence il allait y avoir, alors nous sommes entrés (histoire également de s'acheter une canette de soda car nous avions justement très soif!). En fait il s'agit plutôt d'un kébab tout à fait classique, proposant également tout ce qu'on peut trouver dans un fast-food "à la Française" (hot dog, panini, etc...) et côté burgers, il n'en existe qu'un seul à la carte! Bref, on se demande toujours si il y a vraiment un rapport avec Speed Burger (Bêta-test d'un nouveau concept? Contrefaçon? On ne parle nulle-part de cette enseigne sur le web à ma connaissance!).

Enfin, de retour à la maison, petit test de la piscine pour se rafaîchir un peu:

21 août 2006: Saint-Cyr-Sur-Mer

Afin de faire plaisir à l'un de nos amis, nous sommes allés à Saint-Cyr-Sur-Mer, sur la côte entre Toulon et Marseille. En effet, son demi-frère y réside et y tient un CyberCafé. Et comme ils n'ont pas l'occasion de se voir souvent, nous avons fait une heure et demie de route pour aller passer une journée là bas.

Vers 11h30 nous arrivons et sommes accueillis au Cyber Espace (www.cyber-espace.info si jamais ça peut vous servir) avec un apéro. Un restau a été réservé pour nous, devant la plage. Nous y mangeons de délicieux gambas grillés avec du riz. Le soleil brûle en terasse, et notre peau blanche de nordistes fraîchement arrivés souffre déjà.

Puis nous nous installons sur la plage pour l'après-midi (pendant que le beau-frère était parti bosser dans son Cyber). Serviette, crème solaire, baignade, glace... Je ne connaissais pas cette ville, mais c'est très agréable!


Enfin pour cloturer la journée, nous prenons l'apéro chez les amis du Cyber, histoire de discuter un peu tous ensemble avant de repartir à Bargemon. En quittant Saint-Cyr vers 21h00, nous avions tous faim. Heurement il y avait un McDonald's (sur lequel je reviendrai dans un prochain article) pour nous restaurer. Enfin un burger, j'ai failli être en manque!

22 août 2006: Canoé aux gorges du Verdon

Stéphane en rêvait, nous l'avons fait: du canoé dans le Verdon. Les autres n'ont pas voulu suivre, notemment pour le prix (40€ par personne pour 2 heures, et pour eux, fin de vacances oblige!), et j'étais moi-même un peu sceptique avant d'y aller, car l'année dernière nous avions fait du kayak de mer dans le golfe du Morbihan en Bretagne et j'avais trouvé ça un peu ennuyeux (mer calme). En plus il avait choisi un parcours très éloigné de la maison, nous avons mis près de deux heures pour y arriver, par les routes de montagne (toutes les autres sociétés affichaient complet)...

Arrivés peu avant midi, pour la session de 13h30, nous avions le temps de nous arrêter à Castellane pour visiter un peu et manger une délicieuse pizza dans un bar-restaurant qui ne payait pourtant pas de mine.


Nous nous sommes ensuite rendus au point de rendez-vous, en temps et en heure. Une fois équipés de notre canoé et de notre combinaison, le moniteur nous a donné des instructions car ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière rapide. C'est parti! Pas facile, nous nous retournons à chaque fois, nous restons bloqués sur chaque obstacle, ou nous faisons du sur-place. En fait, le problème est qu'il est très difficile de diriger convenablement le kayak, car la personne assise à l'arrière dirige l'embarcation et doit "contre-ramer" du côté opposé à celui vers lequel on souhaite aller pendant que le rameur assis à l'avant pagaie normalement...


Une fois la technique assimilée grâce aux conseils du moniteur (à la moitié du parcours environ), nous avons enfin pu profiter de notre ballade sans tomber à l'eau, et ce fut tout de suite plus agréable (eau à 13°c, heuresement qu'on avait droit à une combinaison néoprène). Si vous souhaitez tenter l'expérience, voici l'adresse d'une société qui propose cette activité: www.aboard-rafting.com .

Le soir, nous nous sommes détendus un peu à la maison autour d'un interminable apéro et de jeux de société.

23 août 2006: la fromagerie

C'était le dernier jour avant le retour dans le nord de deux de nos amis, et ils souhaitaient rapatrier quelques fromages dans le Nord. A proximité de Bargemon, un artisan élève des chèves et des brebis et fabrique du fromage qu'il revend en direct aux partiuliers. Nous y avons donc acheté quelques spécialités locales et il nous a fait visiter son élevage. Ca change du cheddar fondu dans le burger ;-)

En tout cas, les chèvres semblaient apprécier l'odeur ou la texture de mes vêtements (ou alors elles étaient affamées!).

Le soir, nous étions invités à déguster une raclette chez un cousin de Julien, qui habite de manière permanente non loin de là.

24 août 2006: Parcours d'aventure dans les arbres

Après que Julien aie conduit les deux amis à la gare de Draguignan tôt le matin, nous sommes allé passer une heure au CyberCafé cette même ville histoire de relever nos mails, regarder nos comptes, etc...

L'après-midi, nous sommes allés faire un parcours dans les arbres (que certains appellent communément "Acrobranche") dans les montagnes près de Caille. Sensations fortes garanties pour nous qui avons le vertige, seul Stéphane a tenté le parcours noir. Par contre ce site propose la plus grande tyrolienne de France (en 2005 du moins) qui mesure 460m de long! Excellent!

25 août 2006: dernier jour

Pour notre dernier jour à Bargemon, nous n'avons rien fait d'extraordinaire. Nous avons de nouveau visité le village et nous avons posté nos cartes postales. Nous avons également visité le petit musée dans lequel on parle du peintre Honoré Camos, connu pour ses paysages provençaux, et qui vivait auparavant dans la maison dans laquelle nous passions nos vacances. Puis nous avons rangé nos valises avant de passer la soirée à manger les restes car Julien et sa copine, qui étaient là depuis 4 semaines, devaient rentrer le surlendemain. Il fallait donc dommencer à vider le frigo, faire la lessive, etc...

Le lendemain matin, il était prévu d'aller chercher du Côtes de Provence dans un domaine viticole de la région avant de prendre la route pour Juan-Les-Pins. Durant tout le séjour, nous en avions consommé et nous avions envie d'en acheter pour offrir à nos parents à notre retour.

A suivre...

Libellés : ,

27 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et vous n'avez pas testé les restos de bargemon?

10 juillet, 2007 11:40  
Blogger fg-boy said...

Non, nous n'avons pas testé parce que nous étions dans une maison ou nous pouvions faire à manger sans problème. De plus, Bargemon n'est pas une métropole, je ne sais même pas si on peut dire LES restos lol!

10 juillet, 2007 12:22  
Anonymous 精神年齢 said...

あなたの精神年齢を占ってみよう!当サイトは、みんなの「精神年齢度」をチェックする性格診断のサイトです。精神年齢度には、期待以上の意外な結果があるかも??興味がある方はぜひどうぞ

29 juin, 2009 09:49  
Anonymous メル友募集 said...

今まで同い年や年下としか付き合ったことなくて疲れてしまいました…優しくリードしてくれるような大人の男性に憧れます。 ayu-cha@docomo.ne.jpよかったらメールしてみてください。

03 juillet, 2009 08:07  
Anonymous 逆円助 said...

さあ、今夏も新たな出会いを経験してみませんか?当サイトは円助交際の逆、つまり女性が男性を円助する『逆円助交際』を提供します。逆円交際を未経験の方でも気軽に遊べる大人のマッチングシステムです。年齢上限・容姿・経験一切問いません。男性の方は無料で登録して頂けます。貴方も新たな出会いを経験してみませんか

04 juillet, 2009 08:08  
Anonymous 精神年齢 said...

みんなの精神年齢を測定できる、メンタル年齢チェッカーで秘められた年齢がズバリわかっちゃう!かわいいあの子も実は精神年齢オバサンということも…合コンや話のネタに一度チャレンジしてみよう

06 juillet, 2009 08:10  
Anonymous 童貞卒業 said...

童貞卒業を考えているなら、迷わずココ!今まで童貞とヤッた事がない女性というのは意外と多いものです。そんな彼女たちは一度童貞とやってみたいと考えるのは自然な事と言えるでしょう。当サイトにはそんな好奇心旺盛な女性たちが登録されています

07 juillet, 2009 08:27  
Anonymous 熟女 said...

熟女だって性欲がある、貴方がもし人妻とSEXしてお金を稼ぎたいのなら、一度人妻ワイフをご利用ください。当サイトには全国各地からお金持ちのセレブたちが集まっています。女性から男性への報酬は、 最低15万円からと決めております。興味のある方は一度当サイト案内をご覧ください

09 juillet, 2009 07:34  
Anonymous 小向美奈子 said...

話題の小向美奈子ストリップを盗撮!入念なボディチェックをすり抜けて超小型カメラで撮影した神動画がアップ中!期間限定配信の衝撃的映像を見逃すな

13 juillet, 2009 09:24  
Anonymous 素人 said...

癒されたい女性や、寂しい素人女性を心も体も癒してあげるお仕事をご存じですか?女性宅やホテルに行って依頼主の女性とHしてあげるだけで高額の謝礼を手に入れる事が出来るのです。興味のある方は当サイトTOPページをご覧ください

16 juillet, 2009 08:33  
Anonymous メル友募集 said...

最近仕事ばかりで毎日退屈してます。そろそろ恋人欲しいです☆もう夏だし海とか行きたいな♪ k.c.0720@docomo.ne.jp 連絡待ってるよ☆

17 juillet, 2009 09:00  
Anonymous ホスト said...

女性向け風俗サイトで出張デリバリーホストをしてみませんか?時給2万円以上の超高額アルバイトです。無料登録をしてあとは女性からの呼び出しを待つだけなので、お試し登録も歓迎です。興味をもたれた方は今すぐどうぞ。

18 juillet, 2009 07:35  
Anonymous 家出 said...

最近TVや雑誌で紹介されている家出掲示板では、全国各地のネットカフェ等を泊り歩いている家出娘のメッセージが多数書き込みされています。彼女たちはお金がないので掲示板で知り合った男性の家にでもすぐに泊まりに行くようです。あなたも書き込みに返事を返してみませんか

19 juillet, 2009 07:12  
Anonymous 動物占い said...

あなたの性格を、動物に例えて占っちゃいます。もしかしたらこんな動物かも!?動物占いをうまく使って、楽しい人間関係を築いてください

20 juillet, 2009 07:00  
Anonymous 家出 said...

家出中の女性や泊まる所が無い女性達がネットカフェなどで、飲み放題のドリンクで空腹を満たす生活を送っています。当サイトはそんな女性達をサポートしたいという人たちと困っている女性たちの為のサイトです

22 juillet, 2009 08:24  
Anonymous セレブラブ said...

セレブ女性との割り切りお付き合いで大金を稼いでみませんか?女性に癒しと快楽、男性に謝礼とお互い満たしあえる当サイト、セレブラブはあなたの登録をお待ちしております。

23 juillet, 2009 08:16  
Anonymous 夏フェス!! said...

夏フェス一緒に行ってくれる人募集!!夏の思い出一緒につくろぉ☆ megumi-0830@docomo.ne.jp 連絡してね♪

24 juillet, 2009 08:31  
Anonymous 無料ゲーム said...

あなたのゲーマー度を無料ゲーム感覚で測定します。15個の質問に答えるだけの簡単測定で一度遊んでみませんか?ゲームが得意な人もそうでない人もぜひどうぞ。

27 juillet, 2009 07:35  
Anonymous 素人 said...

Hな女性たちは素人ホストを自宅やホテルに呼び、ひとときの癒しを求めていらっしゃいます。当サイトでは男性ホスト様の人員が不足しており、一日3~4人の女性の相手をするホストもおられます。興味を持たれた方は当サイトにぜひお越しください

28 juillet, 2009 07:27  
Anonymous 出会い系 said...

実は出会い系には…関係者用入り口があるのを知っていますか?広告主やスポンサー用に用意されたIDではサクラや業者が立ち入ることが出来ないようになっているのです。当サイトでは極秘に入手した関係者用URLが公開されています

29 juillet, 2009 10:44  
Anonymous 逆援助 said...

男性はお金、女性は快楽を得る逆援助に興味はありませんか?お金を払っても性的欲求を満たしたいセレブ達との割り切り1日のお付き合いで当サイトでは大金を得ることができます。無料登録なのでアルバイト感覚でOK、詳しくはTOPページでどうぞ。

30 juillet, 2009 08:06  
Anonymous 友達募集 said...

ホムペ完成記念!私の事みんなに知ってもらいたくて頑張りましたぁ。色々とご感想をお待ちしているので思った事を意見してください。メアドはほむぺにのせてありますぅ!★ fan.jna@docomo.ne.jp

31 juillet, 2009 07:59  
Anonymous 家出 said...

夏休みで気軽に家出する女子○生が急増しています。しかし家出したはいいものの泊る所やお金が無い彼女たちは、掲示板などで泊めてくれる男性を探す子も多いようです。当掲示板にも夏休みに入ってから通常の3倍以上のメッセージが寄せられています

02 août, 2009 07:12  
Anonymous 逆円 said...

今夏も新たな出会いを経験してみませんか?当サイトは円交の逆、つまり女性が男性を円助する『逆円交際』を提供します。未経験の方でも気軽に遊べる大人のマッチングシステムです。年齢上限・容姿・経験一切問いません。男性の方は無料で登録して頂けます。貴方も新たな出会いを経験してみませんか

04 août, 2009 07:16  
Anonymous 人妻 said...

今最もアツイバイトは人妻とのセフレ契約です。当サイトではお金を払ってでもセフレがほしい人妻が集まり、男性会員様との逆援生活を待っています。当サイトで欲求不満の女性との出会いをしてみませんか

05 août, 2009 07:25  
Anonymous 素人 said...

素人ホストでは、男性のテクニック次第で女性会員様から高額な謝礼がもらえます。欲求不満な人妻や、男性と出会いが無い女性達が当サイトで男性を求めていらっしゃいます。興味のある方はTOPページからどうぞ

06 août, 2009 08:37  
Anonymous 友達募集中 said...

少し魅惑な自分をネットだから公開してみました。普段言えない事など、思い切って告白しているプロフなので興味ある方はぜひ除いてみてください連絡待ってまぁす。 hinyaaaaa@docomo.ne.jp

07 août, 2009 07:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home