Burgers Party

Bienvenue sur le blog d'un fan de burgers! Ici vous trouverez des idées recettes pour réaliser vous-même de délicieux burgers, des tests, des actus, et bien plus encore... Amateurs de malbouffe vous aussi? Venez partager vos conseils, vos idées... Sur ce blog 100% gastronomie américaine ;) Pensez aussi à visiter: www.myburger.fr

11 mai 2006

Test de 3 burgers (+ side orders) Burger King UK

Il est maintenant temps de vous présenter en détails les 3 burgers (+ quelques side orders) que j'ai eu l'occasion de tester dans les différents restaurants Burger King que j'ai visité lors de mon séjour en Angleterre... (pour plus de détails: http://burgersparty.blogspot.com/2006/04/prsentation-de-burger-king-uk.html)

Double Whooper with Cheese

Une "tournée des BK" ne pouvais commencer dignement sans la dégustation du burger mythique de cette enseigne: le Whooper!

Il faut savoir que la devise de Burger King est "Have It You Way", qui pourrait se traduire par "Fais comme tu veux". Il est donc possible de demander à personnaliser son Whooper en enlevant ou ajoutant des ingrédients à la recette originale.

Le Whooper original est donc composé de: Bun aux graines de sésame, steack haché grillé à la flamme*, pickles (tranches de cornichons aigre-douce), onions (en rondelles entières), tranches de tomate, laitue iceberg, mayonnaise, ketchup.

*: Une exclusivité Burger King: les steacks hachés grillés à la flamme (Flamme grilled patties), qui rendent la viande bien plus savoureuse, et qui explique sûrement que leurs burgers soient un peu plus cher qu'au McDonald's par exemple.

Des ingrédients simples donc, mais la quantité importante de légumes dans la recette originale aurait limite tendance à masquer le goût grillé de la viande. Par conséquent, quel bonheur de pouvoir le customiser en lui ajoutant un deuxième steack haché et une tranche de fromage pour le côté fondant (ce qui manquait le plus a ce burger!).

Nous obtenons ainsi un Double Whooper With Cheese, enballé dans une feuille de papier sur laquelle l'équipier qui prépare le burger peut cocher les éléments qui ont été ajoutés à la recette originale, histoire de ne pas se tromper dans les commandes:


A propos de burgers emballés dans du papier, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas courant en France (à part les petits burgers de McDonald's par exemple). Cela m'as surpris de voir que dans tous les BK que nous avons fréquentés, ainsi que dans les McDo, tout était emballé dans du papier (même les frites et autres sides orders)!

Je me suis donc dit que ça devait être une mesure nationale en faveur de l'écologie (au détriment de la conservation de la chaleur!) mais j'ai eu un doute en voyant qu'au KFC, la nourriture était toujours servie en boîtes rigides en carton. Mystère donc...

Bon, pas de temps à perdre, ouvrons ce papier pour voir ce qu'il y a à l'intérieur:

Ah, ce délicieux burger, des années que je n'avais pas eu l'honneur de croquer dedans! Cet équilibre dans le goût, sa générosité (plus large qu'un Big Mac!), une pure merveille à recommander à tout burgerer qui se respecte! Mais il y a mieux encore (voir plus bas: Rodeo Burger).

Comme accompagnement, étant donné que j'étais pressé de goûter un maximum de choses, j'ai, en plus des traditionnelles frites et du Fanta, commandé des Onion Rings et des Diddy Donuts.

Les frites de BK:

Les frites semblent être un peu plus larges que celles de McDonalds, servies dans des pochettes en papier (que ce soit pour les tailles normale ou large), et finalement pas meilleures que celles de McDo, et y'en a moins dans le paquet!


Ces frites sont accompagnées de ketchup Heinz dont la présentation varie selon les restos (sachets à Londres et à Thorpe Park, barquettes à Folkestone!) et de sel, dont la composition varie également (Lo-Salt à Londres, sel de mer à Thorpe Park et à Folkestone!)

Le Lo-Salt est un sel modifié que l'on peut trouver dans nimporte quel supermarché, il convient aux personnes faisant un régime pauvre en sel mais n'a pas du tout le même goût que le sel standard, ce qui a totalement dérouté Mélanie mais moi, perso, je n'ajoute jamais de sel dans mes frites! (http://www.losalt.com).

Les onion rings

Encore une exclusivité BK, les onion rings sont de délicieuses rondelles d'oignons panées et fries. Elles sont vendues à part pour environ 1.50£ et complètent merveilleusement bien un menu burger pour qui aurait encore un peu faim. Chaque sachet en contient une dizaine.


Après les avoir dégustés, le seul regret est l'haleine qu'ils laissent, mais pas grave, le bonheur gustafif qu'ils procurent font oublier les conséquences d'un éventuel enchainement avec une réunion importante! Quel dommage que les autres chaînes de fast-food n'en proposent pas!

Les Diddy Donuts

Enfin, une telle orgie ne pouvait se terminer sans un bon dessert, et pour cela, Burger King propose les "Diddy Donuts" qui sont des beignets servis tout chauds, par nombre d'environ 8, avec un nappage au choix (chocolat, caramel ou fraise) dans une petite barquette à part (ne pas confondre avec les onions rings au moment du trempage dans le nappage!) :


Je ne sais pas pourquoi ils m'ont été servis dans un sachet en papier aux couleurs des 99ers, car il ne semblait pas y avoir d'opération spéciale en cours, mais cela aura apporté une touche encore plus américaine à ce grand classique venu d'outre atlantique.

Le fait que la sauce soit fournie à part et au choix, permet, comme à l'accoutumée chez BK, de personnaliser la recette et rends la dégustation plus "interactive"... Le caramel est délicieux!

Chicken Royale

Deuxième jour, deuxième BK (Thorpe Park), histoire de varier un peu je choisis un burger au poulet (pour voir si ils sont meilleurs que ceux des chaines concurrentes). Le burger proposé s'appelle le Chicken Royale et ressemble à ceci:


Un surprenant burger dans un pain long qui ressemble à un traditionnel sandwich (le sésame en plus) qui contient du poulet pâné à base de poulet - reconstitué malheuresement, pas comme chez KFC! - du fromage, de la salade Iceberg et de la mayonnaise.


De tout ce que j'ai pu manger chez Burger King, ce truc là fut le moins convaincant. En effet, le poulet semblait bien chimique, amer et salé. La salade et la mayo, deux ingrédients très neutres, ne parviennent pas à donner un goût agréable à l'ensemble, et, pour couronner le tout, le pain était assez sec.

Bref, à moins que vous n'aimiez pas la viande rouge, je vous conseille fortement de choisir un burger à base de boeuf "Flame Grilled" plutôt que celui-ci, ou d'aller déguster un vrai morceau de poulet pané au KFC (Tower Burger).

Triple Rodeo Burger

Sur le site des Cahiers du Burger, la critique du "Double Rodeo Burger" m'avait tellement donné l'eau à la bouche, que tout ce dont je rêvais était de pouvoir le tester un jour (http://lescahiersduburger.free.fr/Burgers/BK-double-rodeo.htm). Malheuresement, il n'etait pas disponible dans les deux premiers BK visités.

Au passage, aucune opération promotionnelle nationale ne semblait être en cours, ce qui ne permettait en principe pas d'avoir la chance de tester une exclusivité...

Mais un évènement innatendu est survenu au terminal Anglais d'Eurotunnel: des affichettes disposées sur le comptoir proposaient de commander non pas un simple, ni un double, mais carrément un Triple Rodeo Burger (à droite sur la photo ci-dessous):


En menu, avec une maxi boisson (50cl), une grande frite, pour seulement 4.99£ (environ 7.50€), je ne pouvais pas râter cette offre... Quel bonheur avant de devoir reprendre le chemin de la France et la routine!


La recette: un bun's au sésame, 3 steacks hachés, 3 tranches de fromage, surmontés de 2 onions rings et de la sauce barbecue! Une pure merveille (100% gras, 0% légumes, 100% bonheur!). Ce burger réunit en lui seul les meilleurs atouts de BK: de la viande de boeuf grillée à la flamme et des onions rings!


En plus, vu que nous étions les seules personnes présentes dans le terminal, il a été préparé sous mes yeux exprès pour onorer ma commande! Encore tout chaud, tout prêt à être dégusté avec passion et dévotion! Je vous le recommande à 200% si vous avez l'occasion de le trouver. Accompagnez-le en commandant des onions rings en plus, et vous serez conquis (et rassasié)!

Petit détail surprenant: l'équipier qui a pris ma commande ne parlait pas du tout le français, ce qui me parait inconcevable pour quelqu'un qui travaille dans un terminal de voyageurs à destination de la France!!! Pas grave quand on sais s'exprimer dans la langue de Shakespeare mais...

Libellés : , , , , , ,

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci de m'avoir fait voyager un petit moment au doux pays du burger king

16 mai, 2006 09:26  
Anonymous 精神年齢 said...

あなたの精神年齢を占ってみよう!当サイトは、みんなの「精神年齢度」をチェックする性格診断のサイトです。精神年齢度には、期待以上の意外な結果があるかも??興味がある方はぜひどうぞ

29 juin, 2009 09:48  
Anonymous メル友募集 said...

今まで同い年や年下としか付き合ったことなくて疲れてしまいました…優しくリードしてくれるような大人の男性に憧れます。 ayu-cha@docomo.ne.jpよかったらメールしてみてください。

03 juillet, 2009 08:06  
Anonymous 逆円助 said...

さあ、今夏も新たな出会いを経験してみませんか?当サイトは円助交際の逆、つまり女性が男性を円助する『逆円助交際』を提供します。逆円交際を未経験の方でも気軽に遊べる大人のマッチングシステムです。年齢上限・容姿・経験一切問いません。男性の方は無料で登録して頂けます。貴方も新たな出会いを経験してみませんか

04 juillet, 2009 08:07  
Anonymous 精神年齢 said...

みんなの精神年齢を測定できる、メンタル年齢チェッカーで秘められた年齢がズバリわかっちゃう!かわいいあの子も実は精神年齢オバサンということも…合コンや話のネタに一度チャレンジしてみよう

06 juillet, 2009 08:10  
Anonymous 童貞卒業 said...

童貞卒業を考えているなら、迷わずココ!今まで童貞とヤッた事がない女性というのは意外と多いものです。そんな彼女たちは一度童貞とやってみたいと考えるのは自然な事と言えるでしょう。当サイトにはそんな好奇心旺盛な女性たちが登録されています

07 juillet, 2009 08:26  
Anonymous 熟女 said...

熟女だって性欲がある、貴方がもし人妻とSEXしてお金を稼ぎたいのなら、一度人妻ワイフをご利用ください。当サイトには全国各地からお金持ちのセレブたちが集まっています。女性から男性への報酬は、 最低15万円からと決めております。興味のある方は一度当サイト案内をご覧ください

09 juillet, 2009 07:33  
Anonymous 小向美奈子 said...

話題の小向美奈子ストリップを盗撮!入念なボディチェックをすり抜けて超小型カメラで撮影した神動画がアップ中!期間限定配信の衝撃的映像を見逃すな

13 juillet, 2009 09:23  
Anonymous 素人 said...

癒されたい女性や、寂しい素人女性を心も体も癒してあげるお仕事をご存じですか?女性宅やホテルに行って依頼主の女性とHしてあげるだけで高額の謝礼を手に入れる事が出来るのです。興味のある方は当サイトTOPページをご覧ください

16 juillet, 2009 08:33  
Anonymous メル友募集 said...

最近仕事ばかりで毎日退屈してます。そろそろ恋人欲しいです☆もう夏だし海とか行きたいな♪ k.c.0720@docomo.ne.jp 連絡待ってるよ☆

17 juillet, 2009 08:59  
Anonymous ホスト said...

女性向け風俗サイトで出張デリバリーホストをしてみませんか?時給2万円以上の超高額アルバイトです。無料登録をしてあとは女性からの呼び出しを待つだけなので、お試し登録も歓迎です。興味をもたれた方は今すぐどうぞ。

18 juillet, 2009 07:34  
Anonymous 家出 said...

最近TVや雑誌で紹介されている家出掲示板では、全国各地のネットカフェ等を泊り歩いている家出娘のメッセージが多数書き込みされています。彼女たちはお金がないので掲示板で知り合った男性の家にでもすぐに泊まりに行くようです。あなたも書き込みに返事を返してみませんか

19 juillet, 2009 07:12  
Anonymous 動物占い said...

あなたの性格を、動物に例えて占っちゃいます。もしかしたらこんな動物かも!?動物占いをうまく使って、楽しい人間関係を築いてください

20 juillet, 2009 07:00  
Anonymous 家出 said...

家出中の女性や泊まる所が無い女性達がネットカフェなどで、飲み放題のドリンクで空腹を満たす生活を送っています。当サイトはそんな女性達をサポートしたいという人たちと困っている女性たちの為のサイトです

22 juillet, 2009 08:24  
Anonymous セレブラブ said...

セレブ女性との割り切りお付き合いで大金を稼いでみませんか?女性に癒しと快楽、男性に謝礼とお互い満たしあえる当サイト、セレブラブはあなたの登録をお待ちしております。

23 juillet, 2009 08:16  
Anonymous 夏フェス!! said...

夏フェス一緒に行ってくれる人募集!!夏の思い出一緒につくろぉ☆ megumi-0830@docomo.ne.jp 連絡してね♪

24 juillet, 2009 08:30  
Anonymous 無料ゲーム said...

あなたのゲーマー度を無料ゲーム感覚で測定します。15個の質問に答えるだけの簡単測定で一度遊んでみませんか?ゲームが得意な人もそうでない人もぜひどうぞ。

27 juillet, 2009 07:35  
Anonymous 素人 said...

Hな女性たちは素人ホストを自宅やホテルに呼び、ひとときの癒しを求めていらっしゃいます。当サイトでは男性ホスト様の人員が不足しており、一日3~4人の女性の相手をするホストもおられます。興味を持たれた方は当サイトにぜひお越しください

28 juillet, 2009 07:27  
Anonymous 出会い系 said...

実は出会い系には…関係者用入り口があるのを知っていますか?広告主やスポンサー用に用意されたIDではサクラや業者が立ち入ることが出来ないようになっているのです。当サイトでは極秘に入手した関係者用URLが公開されています

29 juillet, 2009 10:43  
Anonymous 逆援助 said...

男性はお金、女性は快楽を得る逆援助に興味はありませんか?お金を払っても性的欲求を満たしたいセレブ達との割り切り1日のお付き合いで当サイトでは大金を得ることができます。無料登録なのでアルバイト感覚でOK、詳しくはTOPページでどうぞ。

30 juillet, 2009 08:06  
Anonymous 友達募集 said...

ホムペ完成記念!私の事みんなに知ってもらいたくて頑張りましたぁ。色々とご感想をお待ちしているので思った事を意見してください。メアドはほむぺにのせてありますぅ!★ fan.jna@docomo.ne.jp

31 juillet, 2009 07:59  
Anonymous 家出 said...

夏休みで気軽に家出する女子○生が急増しています。しかし家出したはいいものの泊る所やお金が無い彼女たちは、掲示板などで泊めてくれる男性を探す子も多いようです。当掲示板にも夏休みに入ってから通常の3倍以上のメッセージが寄せられています

02 août, 2009 07:11  
Anonymous 逆円 said...

今夏も新たな出会いを経験してみませんか?当サイトは円交の逆、つまり女性が男性を円助する『逆円交際』を提供します。未経験の方でも気軽に遊べる大人のマッチングシステムです。年齢上限・容姿・経験一切問いません。男性の方は無料で登録して頂けます。貴方も新たな出会いを経験してみませんか

04 août, 2009 07:15  
Anonymous 人妻 said...

今最もアツイバイトは人妻とのセフレ契約です。当サイトではお金を払ってでもセフレがほしい人妻が集まり、男性会員様との逆援生活を待っています。当サイトで欲求不満の女性との出会いをしてみませんか

05 août, 2009 07:25  
Anonymous 素人 said...

素人ホストでは、男性のテクニック次第で女性会員様から高額な謝礼がもらえます。欲求不満な人妻や、男性と出会いが無い女性達が当サイトで男性を求めていらっしゃいます。興味のある方はTOPページからどうぞ

06 août, 2009 08:37  
Anonymous 友達募集中 said...

少し魅惑な自分をネットだから公開してみました。普段言えない事など、思い切って告白しているプロフなので興味ある方はぜひ除いてみてください連絡待ってまぁす。 hinyaaaaa@docomo.ne.jp

07 août, 2009 07:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home